L'histoire des Terres de la maison neuve a commencé à Saint Nicolas du Tertre, petite commune de Bretagne. C'est là, au lieu-dit La Maison Neuve que Corinne Bayon s'occupe jours après jours de ses vergers de pommiers et poiriers.


Berceau de la famille Ollivier et Bayon les Terres de la Maison Neuve ont tout temps été un lieu de production de cidre.


Terres de la Maison Neuve propose dès lors un cidre de qualité à l'image de la Bretagne, pétillant. Celui-ci enchante les tables bretonnes et bien plus loin encore.


Autrefois, présents dans notre campagne bretonne, les Poiriers ont quasiment disparus. Depuis longtemps l'idée est de recréer un produit du terroir oublié du sol Breton .


Ce produit, c'est le Poiré élaboré à partir de variétés de poiriers: Plant de Blanc, Champagne, Fausset, De Cloche et d'ancienne variétés en cours de conservation.


Puis il a fallu pendant plus de trois ans apprendre les gestes d'autrefois dans l'élaboration de ce pétillant très complexe au goût subtile. Retrouver les bons assemblages de fruits, parfaire les gestes.


En 2012, c'est la grande année, puisque Corinne Bayon est fière de pouvoir commercialiser sa première cuvée de La Perle Celtique. 

Visuel notre histoire